Intense et lumineux, frais et plein, au nez de cerise, avec des notes de mandarine et de poivre blanc. Une bouche juteuse, vive et énergique.
Les vendanges sont manuelles, pour moitié encuvée ensemble pour 24h de macération et pour l'autre moitié pressée directement dans un pressoir pneumatique durant 3h. Ces deux méthodes permettent d'obtenir d'un côté une belle chair, de la rondeur et de la couleur, et de l'autre, finesse et équilibre. L'assemblage des 2 moûts confère une grande complexité, longueur et élégance. Des batonnages réguliers ont lieu toutes les semaines pendant 6 mois, ce qui accentue encore le style du vin.
Domaine
Le Prieuré de Montézargues jouit d’une situation privilégiée avec 34 hectares d’un seul tenant d’AOC Tavel, cachés derrière une fôret de chêne vert et de pins sylvestres et protégés du mistral par la Montagne Noire. Huit cépages s’épanouissent au soleil : Grenache, Cinsault, Syrah, Mourvèdre, Carignan, Clairette, Picpoul et Bourboulenc murissent sur un sol sablonneux, recouvert de ces fameux galets roulés que l’on retrouve sur les terroirs de la vallée du Rhône.